L’entreprise Fermentalg, implantée à Libourne, dans le département de la Gironde, entend franchir le cap des 25 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2026.
Le leader français des microalgues, situé à Libourne (Gironde), a dévoilé son plan stratégique 2024-2026, défini par Pierre Josselin, son directeur général depuis mai 2023. Cette nouvelle feuille de route est axée sur l’accélération des ventes, sur la concrétisation de nouveaux partenariats et sur l’innovation. Ce plan de croissance prévoit aussi un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros dans deux ans.
Dans le cadre de cette évolution, l’entreprise girondine a officialisé, le 15 décembre dernier, un partenariat industriel avec Huvepharma, un fabricant bulgare d’additifs alimentaires et de produits vétérinaires. Avec cette alliance, elle peut accéder à un outil de production d’une capacité de fermentation de 10 000 m3 et répondant aux standards internationaux. Par ailleurs, Fermentalg collabore actuellement avec CarbonWorks, société qu’elle a cofondée avec le groupe Suez pour mettre au point de nouveaux actifs et ingrédients à base d’algues.
Pour 2025, la firme girondine a indiqué son besoin de financement. À ce titre, elle envisage un transfert de cotation sur Euronext Growth, un marché plus adapté aux PME-ETI innovantes.
En savoir plus … L’USINENOUVELLE