Sensorion pourra ainsi financer ses recherches jusqu’en 2025.
En octobre dernier, un petit garçon sourd a retrouvé l’ouïe après 11 ans passés dans le silence le plus total. Aissam Dam est le premier patient américain à avoir vu son audition traitée par une thérapie génique. Quelques jours après ce traitement, il entendait pour la première fois le bruit des voitures dans les rues de Philadelphie. Deux mois plus tard, son audition était presque normale. Des résultats spectaculaires relayés en couverture du New York Times.
La biotech à l’origine de cette prouesse est une société américaine, Akouos, rachetée en octobre 2022 par le laboratoire américain Elli Lilly pour près de 500 millions de dollars. Mais la France a également sa pépite, qui œuvre depuis plusieurs années dans ce domaine, et vient d’obtenir l’autorisation de démarrer un essai clinique en Europe dans le cadre d’un partenariat stratégique avec l’institut Pasteur.
Contrairement à Akouos, qui n’a obtenu l’autorisation de traiter que les enfants âgés de plus de 7 ans, Sensorion traitera dans…
En savoir plus : Le Figaro