L’entreprise Mérieux Nutrisciences, spécialisée dans le contrôle de sécurité alimentaire, vient de racheter les activités mondiales d’analyses de Bureau Veritas pour 360 millions d’euros. Objectif, doubler sa présence en Asie-Pacifique et au Canada dans un marché global qui pèse 15 milliards de dollars.

C’est la plus grosse acquisition jamais réalisée par Mérieux NutriSciences. Cette société de contrôle de sécurité alimentaire détenue à 70% par l’Institut Mérieux a annoncé ce lundi le rachat les activités mondiales d’analyses de Bureau Veritas pour une valeur d’entreprise de 360 millions d’euros.

Concrètement, l’accord concerne les activités d’analyses alimentaires en laboratoire. Autrement dit, « les analyses microbiologiques et chimiques, et tests moléculaires » de l’entreprise française Bureau Veritas, indique le communiqué de presse.

L’entreprise Mérieux NutriSciences, qui réalise 800 millions de dollars de chiffre d’affaires, devrait passer le milliard de dollars grâce à cette acquisition. Surtout, Bureau Veritas permet à Mérieux NutriSciences d’accroître sa présente géographique, en doublant notamment sa présence en Asie-Pacifique, ainsi qu’au Canada et en s’implantant en Amérique du Sud ainsi qu’en Afrique.

[…]

Source : Latribune.fr