L’acquisition d’Albumedix par Sartorius pour 415 millions de livres (492 millions d’euros) vise à renforcer son portefeuille avec des solutions à base d’albumine recombinante.
Sartorius a annoncé avoir accepté d’acheter Alubmedix par l’intermédiaire de son sous-groupe français Sartorius Stedim Biotech pour 415 millions de livres sterling (492 millions d’euros) le 8 août 2022. Albumedix est un fournisseur d’albumine humaine recombinante, qui est utilisée dans diverses applications dans l’industrie biopharmaceutique, comme un additif sans animaux pour les milieux de culture cellulaire et pour la stabilisation des vaccins et des thérapies virales. L’achat devrait être finalisé avant la fin du troisième trimestre 2022.
Selon un communiqué de presse de la société, Albumedix rejoindra la division Bioprocess Solutions de Sartorius. Son site existant de 72 000 pieds carrés à Nottingham, au Royaume-Uni, sera établi en tant que centre d’excellence pour l’innovation et la production de matières premières conforme aux bonnes pratiques de fabrication.
« Albumedix constituera un complément important aux solutions thérapeutiques avancées de Sartorius, en particulier en ce qui concerne notre activité de milieux de culture cellulaire, car il nous permettra de renforcer notre position de fournisseur pertinent de milieux chimiquement définis innovants et de matériaux auxiliaires critiques », a déclaré René Fáber, membre du directoire de la division Bioprocess Solutions de Sartorius, dans le communiqué de presse.
« Ce marché offre un potentiel de croissance élevé en raison des exigences réglementaires croissantes ainsi que de la demande croissante pour l’utilisation d’albumine humaine recombinante dans des applications proches du patient. Albumedix ajoutera également d’importants excipients de formulation à nos solutions de production de vaccins, nous permettant d’étendre nos relations clients existantes et d’en forger de nouvelles. »
Source : BioPharm