PKvitality développe une montre connectée disposant d’un patch innovant capable de surveiller le taux de glycémie en temps réel. Elle vient de lancer une campagne de financement participatif pour accélérer ses essais cliniques sur l’Homme afin d’obtenir une autorisation de mise sur le marché. Une série B est également en préparation.
La start-up PKvitality, spécialisée dans la surveillance de la glycémie en continu, annonce ce 4 mai le lancement d’une campagne de financement participatif via Wiseed, pour réunir 1,5 million d’euros. Cette levée de fonds se fait sous forme d’obligations convertibles offrant un rendement annuel de 10% sur un horizon de 18 mois.
PKvitality est en train de développer la K’Watch Glucose : une montre connectée – qui dispose des fonctionnalités classiques (heure, date, réception des appels, alarme…) – accompagnée d’un moniteur de glycémie en continu. Celui-ci repose sur un patch stérile composé d’un ensemble de micropoints et de biocapteurs qui mesurent le glucose sans douleur à travers la peau. Il doit être changé toutes les semaines.
Ce patch capte des données qui montrent « une tendance » permettant au patient de doser son insuline, hormone qui régule la glycémie, détaille Minh Le, le directeur général et cofondateur de PKvitality, à L’Usine Digitale. Il aura également accès à « des graphiques » : « le temps passé en hypo ou en hyperglycémie, la moyenne sur la journée… » Ces informations pourront être partagées avec « des proches » ou des diabétologues.
Source : L’Usine digitale