Ce projet a été identifié par l’Etat dans le cadre du plan de relance et permettra de créer sept nouveaux emplois.
Le groupe pharmaceutique Novasep a annoncé ce vendredi un projet de modernisation de son unité de fabrication de principes actifs pharmaceutiques de Mourenx. Un investissement de 6,1 millions d’euros sera réalisé sur 3 ans.
Dans le cadre du plan de relance
Cet investissement a été sélectionné par le gouvernement français pour être soutenu dans le cadre du plan « France Relance ». Novasep sera plus spécifiquement soutenu via le programme « Investissements d’Avenir » qui récompense les investissements industriels innovants et prometteurs,
« Cet investissement va permettre de moderniser un atelier de production de principes actifs pharmaceutiques, et de renforcer sa compétitivité sur ses marchés, dans le monde entier » indique Novasep, qui annonce la création de sept nouveaux emplois à temps plein.
Renforcer l’offre de haute-qualité
La modernisation de cet atelier comprend l’installation de nouveaux équipements et le réaménagement de salles blanches pour l’isolement de principes actifs pharmaceutiques.
« Cet investissement envoie un signal fort à nos clients et partenaires en augmentant notre compétitivité sur le marché. Il s’inscrit dans notre stratégie de renforcement de notre offre de haute qualité pour la production commerciale de thérapies innovantes » a déclaré le Dr Michel Spagnol, PDG de Novasep.
Source : La république des Pyrénées