Le constructeur de machines de conditionnement pour la pharmacie et la cosmétique détenait déjà 48% du capital de la société.
En 2018, Marchesini rachetait 48% du capital de Sea Vision, une entreprise basée à Pavie (Italie) spécialisée dans le matériel de vision, les solutions d’inspection et de traçabilité. L’occasion pour le constructeur de machines de conditionnement pour la pharmacie et la cosmétique d’intégrer ces technologies sur ses lignes alors que la demande du marché d’une part et la réglementation d’autre part – notamment dans le secteur de la santé -, imposent aux laboratoires des contraintes toujours plus importantes en termes d’identification et de qualité.
Marchesini annonce maintenant le rachat de 52% des actions restantes, devenant ainsi le propriétaire unique de l’entreprise. La transaction, dont le volet financer n’a pas été dévoilé, représente l’achèvement de l’une des opérations de marché les plus importantes pour Marchesini au cours de ses presque cinquante ans d’histoire. Suite à l’acquisition, Pietro Cassani, directeur général du groupe Marchesini, deviendra président du conseil d’administration de Sea Vision. Pour autant, l’autonomie de l’entreprise devrait être préservée.[…]
En savoir plus…L’USINENOUVELLE