Ce vendredi 26 novembre, la ministre déléguée à l’Industrie a présenté les 25 projets d’investissement en santé soutenus par le Gouvernement, dont celui d’Aptar-Stelmi (Manche).
Les nouveaux projets lauréats représentent un investissement industriel de l’ordre de 585 millions d’euros et ont bénéficié d’un montant total d’aide du Gouvernement de près de 365 millions d’euros (soit un taux d’aide de plus de 60 %) versé sous la forme d’avances remboursables. A Brécey et Granville dans la Manche, le projet « PCPAI », porté par l’entreprise américaine Aptar-Stelmi représente un investissement de près de 80 millions d’euros. Un vaste chantier est en cours depuis des mois sur les deux sites du Sud-Manche pour développer les capacités de production des solutions PremiumCoat®. Il s’agit d’une gamme de bouchons pour flacons et pistons pour seringues préremplies. Ce procédé industriel utilise un élastomère revêtu d’un film fluoré. Cette technologie agit comme une barrière qui limite la migration de produits de relargage vers le médicament et améliore la stabilité des formulations sensibles. Le projet a pour but d’augmenter la capacité de production sur les sites de Granville et Brécey afin de répondre à la demande globale croissante dans le cadre de la pandémie de Covid-19.
« Ce développement capacitaire optimise également le processus de fabrication, et repose sur l’utilisation de technologies de robotisation et d’inspection visuelle avancées », présente le ministère. A terme, ce projet permettra la création de 485 emplois. Les sites affichent recruter du personnel.
En savoir plus … Source