Annonce surprise par le comité d’entreprise de Nypro, ce jeudi 20 avril 2017, au personnel de l’entreprise : le seul site français du groupe Jabil fermera ses portes en décembre.
La nouvelle est tombée comme une bombe sur la tête des 115 salariés du site Nypro France SAS à Fontenay-sur-Eure, ce jeudi 20 avril 2017, au comité d’entreprise. La seule unité française du groupe américain Jabil Compagny, spécialisée dans la production de dispositifs médicaux par injection plastique, baissera le rideau en décembre.
Seulement 15 % de capacité utilisée
Pourtant, le 30 juin dernier, Nypro SAS fêtait ses quinze ans de présence en France en plantant un arbre au sein de son site, à Fontenay-sur-Eure.
« Au cours des dernières années, l’entreprise a dû faire face à un environnement économique dégradé et à une pression concurrentielle accrue qui ont entraîné de multiples annulations ou réductions de volumes et une importante sous-utilisation du site. Seulement 15 % de sa capacité était utilisée, détaille Vincent Bray, porte-parole de l’entreprise. Suite à une analyse stratégique détaillée de l’ensemble des options envisageables et afin de sauvegarder la compétitivité du groupe, un projet de réorganisation a été présenté pour rationaliser l’outil industriel. Il consisterait à arrêter la production sur le site de Fontenay-sur-Eure et à consolider les volumes sur les autres sites européens du groupe, principalement en Irlande et en Espagne. »
Source : l’Echo Républicain