Le groupe agroalimentaire fait le choix de la gastronomie pour ramener les consommateurs vers le bio, en perte de vitesse depuis deux ans. La marque Gusti Amo Bio s’appuie sur l’acquisition en Italie d’un producteur-transformateur.
De la gastronomie italienne pour redynamiser le rayon bio. Lui aussi touché par le recul de cette consommation en France, en chute de 7 à 10 % en 2022, le groupe Léa Nature – spécialisé sur ce segment – tente une nouvelle approche avec Gusti Amo Bio. Sa nouvelle gamme pour les grandes et moyennes surfaces, où sa marque phare Jardin Bio Etic a perdu 4 % de chiffre d’affaires l’an dernier, veut séduire le consommateur avec « de la nouveauté et du plaisir », explique Emmanuel Pinteaux, directeur marketing des pôles alimentation et santé du groupe.
L’arrivée en mars de ces 21 nouveaux produits « 100 % italiens et bio » – une « première en supermarchés », assure-t-il – est le fruit d’une prise de participation majoritaire (60 %) dans Bio Organica Italia, une entreprise italienne de 17 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont Léa Nature distribuait déjà des bocaux dans les magasins spécialisés.
(…)
Source: Les Echos