Le groupe d’investissement GEM s’engage dans le capital de la biotech de Lille (Nord) à hauteur de 20 millions d’euros. De quoi pour HCS Pharma poursuivre le développement et la commercialisation de Biomymesys, sa matrice de culture cellulaire 3D innovante.
HCS Pharma a annoncé avoir signé un accord avec GEM, un groupe d’investissement alternatif privé basé au Luxembourg, pour un engagement de capital de 20 millions d’euros. « L’engagement de GEM est un soutien très précieux à notre stratégie« , a déclaré Nathalie Maubon, fondatrice et p-dg de HCS Pharma.
« Ce financement, associé à l’introduction en Bourse, va nous permettre d’accélérer le développement et la commercialisation de Biomymesys« . Ce produit, basé sur une technologie propriétaire de HCS Pharma, est destiné à la culture cellulaire 3D. Cette matrice de culture cellulaire recrée ainsi fidèlement l’environnement de tout organe sain ou cancéreux et vise à aider au développement de nouveaux médicaments. « Avec Biomymesys, nous permettrons aux industries pharmaceutiques et aux sociétés de biotechnologie de fournir des traitements plus efficaces, avec un processus de développement de médicaments moins coûteux et plus rapide« , projette Nathalie Maubon.
Signe de son ambition, HCS Pharma avait annoncé, fin juillet 2021, poser un premier pied sur le marché asiatique en ouvrant un bureau de représentation à Taïwan.
Source : Industrie Pharma