Le laboratoire américain compte ainsi mettre sur la main sur la technologie de traitement de maladie artérielle détenue par la société californienne.
Le laboratoire américain Johnson & Johnson (J&J) va racheter la société californienne de dispositifs médicaux Shockwave Medical pour 13,1 milliards de dollars afin de se renforcer dans la cardiologie, ont annoncé les entreprises vendredi dans un communiqué commun. J&J, producteur de médicaments et de dispositifs médicaux, entend acquérir l’intégralité des actions Shockwave et ainsi mettre sur la main sur sa technologie de traitement des maladies artérielles, indique-t-il dans le communiqué. L’opération devrait être finalisée d’ici à la mi-2024.
«L’acquisition de Shockwave étend encore la position de Johnson & Johnson MedTech dans le domaine de l’intervention cardiovasculaire»
a fait valoir J&J, alors que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde selon l’OMS. Shockwave a mis au point une technologie destinée aux maladies coronariennes entraînant des lésions artérielles calcifiées. Il s’agit d’un traitement mini-invasif, via un cathéter, qui va aider à rétablir la circulation sanguine en visant les lésions calciques. Avec cette technologie, 400.000 patients ont déjà été traités dans le monde, expliquent les sociétés.
En savoir plus… Le Figaro