La jeune pousse bourguignonne vient de décrocher un financement de 348 millions d’euros pour développer son traitement contre la stéatose hépatique non alcoolique.

Après la pluie, le beau temps. L’adage populaire a beau relever du lieu commun, il colle plutôt bien à Inventiva. Il y a encore quelques semaines, la biotech dijonnaise, à court d’argent, redoutait le pire des scénarios. Finalement, ce sera plutôt le meilleur. La jeune pousse bourguignonne vient de décrocher, lundi 14 octobre, un financement de 348 millions d’euros auprès de capital-risqueurs, signant au passage l’une des plus grosses levées de fonds enregistrées par une biotech spécialisée dans l’élaboration de médicaments en France.

De quoi chasser pendant un long moment les nuages gris qui s’amoncelaient au-dessus de la tête du dijonnais (115 salariés), fondé en 2012 par deux anciens cadres du laboratoire Abbott. « Nous avons maintenant les fonds nécessaires pour mener à terme l’étude clinique de notre candidat médicament phare, sur lequel nous travaillons depuis plus de dix ans. C’est un formidable rayon de soleil », se réjouit Frédéric Cren, cofondateur et président-directeur général d’Inventiva.

[…]

Source : Lemonde.fr