Le groupe Gattefossé ouvre un nouveau centre technique d’excellence. Le quatrième. Situé aux Etats-Unis dans l’Etat du New Jersey, il regroupe les laboratoires d’applications pharmaceutiques et cosmétiques.
Fondée en 1880 à Lyon, l’entreprise Gattefossé, spécialisée dans la production d’ingrédients pour les industries cosmétique et pharmaceutiques, continue son développement. Elle vient d’ouvrir son 4e centre technique d’excellence. Situé aux Etats-Unis à Paramus, dans l’Etat du News Jersey, il regroupera, sur une surface de 492 m2, des laboratoires d’applications pharmaceutiques et cosmétiques.
Dans son communiqué, l’entreprise basée à Saint-Priest (Rhône), explique que l’équipe technique constituera une interface pour les clients des marchés pharmaceutique et cosmétique en Amérique du Nord. Notamment sur le segment cosmétique, le laboratoire développera des formules spécifiques dans le but de répondre aux besoins et aux tendances propres à cette zone géographique.
Gattefossé, qui réalisait un chiffre d’affaires de 43,6 millions d’euros en 2015, dispose de filiales américaine et canadienne depuis 1982. Gattefossé Amérique du Nord compte 34 employés sur 280 au total.
Source : La Tribune