L’entreprise FineHeart développe une innovation de pointe destinée aux patients en insuffisance cardiaque sur son site de Pessac, dans le département de la Gironde.
Créée en 2010 par des experts de la medtech et des cardiologues bordelais, FineHeart conçoit un dispositif destiné aux personnes victimes d’un infarctus ou atteintes d’un cancer ou d’une infection du cœur. Implantable et sans fil, ce matériel médical permet d’accélérer le débit cardiaque des patients afin de leur redonner un vrai confort de vie.
En septembre 2023, Alain Rousset, le président de la région Nouvelle-Aquitaine, a visité ses locaux à Pessac (Gironde) pour découvrir le développement de cette technologie de pointe. Soutenue par un panel d’investisseurs publics, privés, industriels, le fonds d’investissement européen Verve Ventures, ainsi que ses actionnaires historiques, FineHeart bénéficie également du soutien de l’Union européenne, de Bpifrance, des régions Nouvelle Aquitaine et Centre-Val de Loire.
Afin de poursuivre sa croissance, FineHeart envisagerait une nouvelle levée de fonds. L’entreprise, qui compte 60 salariés aujourd’hui met en place un plan de recrutement soutenu pour soutenir le développement clinique de son innovation, le « Flowmaker », qui d’obtenir l’accord de l’Agence de santé tchèque pour démarrer sa première étude clinique européenne (FIH).
En savoir plus … L’USINENOUVELLE