Fermentalg poursuit sur sa bonne lancée. Après avoir doublé son chiffre d’affaires sur l’année 2021 par rapport à celui de 2020, il le double également sur le premier semestre 2022.
Le spécialiste girondin des microalgues Fermentalg a publié son chiffre d’affaires pour le premier semestre 2022. Et la société maintient la bonne dynamique réalisée sur l’exercice 2021. Fermentalg clôture le premier semestre 2022 avec un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros, soit une hausse de 107 % par rapport au premier semestre 2021. Cette progression est principalement le résultat de la hausse des ventes des huiles algales DHA Origins. Cela représente la confirmation de la dynamique de substitution de l’huile de poisson par une solution plus durable à la traçabilité accrue. En parallèle, cette alternative « redouble de sens dans un contexte où la compétitivité de la pêche intensive et de son produit sous-jacent tend à nettement se réduire », explique la société dans un communiqué.
Au-delà de la bonne dynamique des ventes de DHA Origins, et après avoir franchi le dernier jalon technique dans le cadre du développement de son colorant alimentaire, en partenariat avec DDW, Fermentalg s’est engagé dans le transfert industriel de sa deuxième ligne de produits. Commercialisés sous le nom de Galdieria Blue Extract, ce sont encore des colorants à base de phycocyanine qui seront produits par un façonnier allemand.
En savoir plus … L’USINENOUVELLE