Spécialisé dans les arômes, parfums et ingrédients, dsm-Firmenich a vendu sa participation dans Robertet. Le groupe helvético-néerlandais ne détient plus aucune action ordinaire de la société française.
Fondée en 1850 à Grasse, Robertet, spécialiste mondial des matières premières naturelles pour les parfums et les arômes, a pour sa part annoncé l’entrée du Fonds Stratégique de Participations (FSP), géré par Isalt, et de Peugeot Invest à son capital, aux côtés de la famille Maubert qui contrôle la société et renforce ses positions. Les deux nouveaux actionnaires, qui détiennent environ 7% du capital chacun, ont permis la sortie du capital de dsm-firmenich dans une opération de marché.
La société Firmenich était entrée au capital de Robertet en 2019, suivie par Givaudan qui détient environ 6 % de capital du groupe grassois.
Robertet, qui a récemment annoncé l’acquisition de Phasex aux États-Unis, a réalisé plus de 720 M€ de chiffre d’affaires en 2023, dont plus de 80 % à l’international. Le groupe Robertet est représenté dans plus de 50 pays, compte plus de 2400 employés dans le monde et propose une offre de plus de 1700 matières naturelles et de produits sur-mesure créés dans ses 15 centres de création mondiaux.
Source : IC