Le spécialiste de la sous-traitance a mis au point une capsule molle à base de gélatine végétale. Cette innovation de Delpharm sur son site d’Evreux (Eure) dispose de caractéristiques semblables aux capsules actuelles.
Delpharm a démontré son expertise dans les capsules molles. Dans son usine d’Evreux (Eure), le spécialiste de la sous-traitance pharmaceutique a développé un nouveau type de cette forme galénique. L’entreprise a développé une nouvelle capsule à base de gélatine végétale. Sur le site ébroïcien, les dernières productions de ce nouveau modèle de conditionnement des médicaments ont démontré des similarités aux capsules molles classiques. Elles affichent une grande résistance et des caractéristiques semblables à celles fabriqués à partir de gélatine animale.
Une étape de séchage très efficace
Si le procédé de fabrication reste inchangé, le passage de la gélatine animale à la gélatine végétale n’a pas d’impact sur la vitesse des machines. De même, la durée de l’étape de séchage est également très efficace. Delpharm Evreux peut désormais ajouter cette compétence à son arc et la proposer à ses clients. Selon l’entreprise, il s’agit d’un avantage concurrentiel dans la stratégie qu’adoptera Delpharm au cours des prochains mois.
Source : Emballages Magazine