Le groupe allemand Boehringer Ingelheim va investir 200 millions d’euros dans une nouvelle unité de production de vaccins contre la fièvre aphteuse bovine et contre la fièvre catarrhale ovine à Jonage, près de Lyon (Rhône). Une centaine d’emplois sera créée.
Le groupe allemand Boehringer Ingelheim va construire une nouvelle unité de production de vaccins pour le bétail contre la fièvre aphteuse et contre la fièvre catarrhale ovine à Jonage, près de Lyon (Rhône). 200 millions d’euros vont être investis dans cette usine et une centaine d’emplois qualifiés créée. Le futur site de 15 000 m² qui sera opérationnel fin 2021 sera dédié dans un premier temps à la production de vaccins pour le bétail contre la fièvre aphteuse, et contre la fièvre catarrhale ovine.
Le processus de formulation et de conditionnement de ces vaccins sera réalisé à Saint-Priest, près de Lyon où 135 millions d’euros viennent d’être investis dans un nouveau centre de recherche et développement. Ce nouvel investissement s’inscrit dans « la logique de notre acquisition de Merial », explique Erick Lelouche, président de l’activité santé animale de Boehringer Ingelheim en France, la division de santé animale de Sanofi basée à Lyon ayant été intégrée dans le[…]
Source : Usine Nouvelle