BioNTech prévoit de commencer les livraisons de deux vaccins adaptés au variant Omicron du coronavirus dès le mois d’octobre, ce qui contribuera à stimuler la demande au quatrième trimestre, a déclaré lundi 8 août le groupe pharmaceutique allemand, qui a aussi réaffirmé ses prévisions de ventes de vaccins pour l’année.
La demande de vaccins contre le Covid-19, dont plus de 3,6 milliards de doses ont été expédiées dans le monde, diminue car la plupart des habitants des pays occidentaux a déjà reçu trois ou quatre doses. Mais des campagnes de rappel utilisant des doses ciblant spécifiquement le variant Omicron devraient toutefois stimuler la demande à l’automne. En attendant l’approbation réglementaire, BioNTech a déclaré que ses deux vaccins adaptés seraient disponibles à temps pour les campagnes.
« Grâce à nos initiatives autour des candidats vaccins COVID-19 adaptés aux variants, nous prévoyons une augmentation de la demande sur nos marchés clés au quatrième trimestre 2022, sous réserve de l’approbation réglementaire. »
Source : L’Usine Nouvelle