Basé à Amiens, le groupe privé Santé Victor Pauchet s’allie avec le réunionnais Clinifutur et le Crédit Mutuel Equity. Il annonce des investissements massifs dans les prochains mois.
L’opération donne naissance à un acteur de poids dans le monde des hôpitaux privés du Nord de la France. Le Groupe Santé Victor Pauchet, basé à Amiens depuis plus d’un siècle, vient d’annoncer son rapprochement avec le groupe réunionnais Clinifutur, dont il acquiert deux établissements : les cliniques Sainte-Isabelle, à Abbeville, et Sainte-Geneviève, à Paris. L’ensemble ainsi constitué totalise 75 millions d’euros de chiffre d’affaires et regroupe huit établissements, employant quelque 320 médecins libéraux et 800 collaborateurs.
Ce mariage a été permis par l’ouverture du capital du Groupe Santé Victor Pauchet au Crédit Mutuel Equity, fonds de capital-investissement du Crédit Mutuel, ainsi qu’à Clinifutur. Il a également été soutenu par un pool bancaire rassemblant la Caisse d’Epargne des Hauts-de-France, le Crédit Agricole Brie Picardie, le Crédit Coopératif et bpifrance. Avec cette opération, Victor Pauchet entend compléter son offre de soins dans les domaines de la chirurgie, de la médecine, de l’obstétrique, de la néphrologie et des soins de suite.
Pour en savoir plus : Les Echos