La société de biotechnologie spécialisée dans les maladies neurologiques a fait de la France son centre d’excellence en santé numérique. Elle renforce son implication en ajoutant 75 millions d’euros supplémentaires aux 100 millions déjà prévus.
En 2017, Biogen, dirigé par le Français Michel Vounatsos, avait choisi la France pour installer son hub mondial d’innovation en santé numérique. Dénommé « Biogen Digital Health », il avait été doté d’un budget d’investissement de 100 millions d’euros sur cinq ans. A l’heure où le laboratoire pharmaceutique américain suscite la polémique outre-Atlantique, avec son nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer, il a annoncé un nouvel investissement dans l’Hexagone, de 75 millions d’euros dans les neurotechnologies, et ce à l’occasion du sommet Choose France .
« Biogen a choisi la France parce qu’elle offre un environnement favorable à ce type de projets », explique le président de Biogen France, Martin Dubuc, qui pilote cette activité à travers le monde, depuis le siège de La Défense. « On y trouve des spécialistes du numérique et des neurosciences mais aussi les plateaux techniques nécessaires grâce aux investissements publics et privés réalisés dans le cadre des Plans maladies neurodégénératives », détaille-t-il.
En savoir plus… Les Echos