Double actualité pour Adragos Pharma qui a repris, fin novembre, un spécialiste suisse de la fabrication aseptique de remplissage-finition. En France, la CDMO a inauguré une nouvelle ligne de remplissage d’ampoules sur son site drômois.

La CDMO Adragos Pharma, basée à Munich en Allemagne, a acquis Baccinex, une entreprise suisse spécialisée dans la fabrication aseptique de remplissage-finition et en lyophilisation. Cette opération renforce les capacités de production stérile d’Adragos et marque une étape cruciale dans son développement international.

Basée à Courroux dans le Jura suisse, Baccinex apporte plus de 20 ans d’expérience dans les processus de remplissage-finition stériles pour flacons liquides et lyophilisés. Opérant à partir de ses installations certifiées GMP et FDA, l’entreprise se spécialise dans les fournitures pour essais cliniques et la production commerciale à petite et moyenne échelle. C’est le 6e site de fabrication mondial d’Adragos.

« L’expertise éprouvée de Baccinex dans les liquides stériles et la lyophilisation, combinée à son excellence opérationnelle, améliore notre capacité à fournir des solutions intégrées depuis le développement jusqu’à la fourniture commerciale », a affirmé le Dr Andreas Raabe, PDG d’Adragos Pharma.

Une nouvelle ligne de remplissage en France

Par ailleurs, Adragos Pharma a inauguré en France, le 7 novembre, une nouvelle ligne de remplissage d’ampoules de pointe à Livron (Drôme), marquant une étape transformatrice dans le Projet Futur. Cette nouvelle ligne représente un investissement majeur dans l’augmentation de la capacité de production et renforce son engagement envers la qualité et la conformité. Elle permet d’accroître sa capacité de production à plus de 160 millions d’ampoules par an, avec des volumes de remplissage flexibles allant de 1 ml à 20 ml. Avec cette quatrième ligne de remplissage, l’entreprise augmente la capacité de 30 %, répondant entièrement aux exigences réglementaires notamment celle de l’Annexe 1.

Source : Salles Propres