L’entreprise pharmaceutique est allée à la rencontre des jeunes mardi 22 juin dans l’Eure et jeudi 24 juin en Seine-Maritime. Des postes en alternance de tous niveaux étaient à pourvoir.
« Place d’avenir », c’est le nom de la tournée de recrutement dédiée aux alternants mis en place par Sanofi. Après cinq villes, l’entreprise pharmaceutique est allée à Évreux le mardi 22 juin et a terminé son tour à Rouen le jeudi 24 juin. Nicolas Pouchain, chargé de la politique Jeunes Sanofi France détaille le dispositif.
Pourquoi avoir créé un tel rendez-vous ?
« Ce nouveau concept a été lancé en 2021. Depuis 2015, 14 000 jeunes ont intégré Sanofi que ce soit par un stage, une alternance ou le volontariat international en entreprise. En revanche depuis 2020 et le contexte de crise sanitaire on s’est posé la question de comment faire mieux. On a mené une étude avec l’institut de sondage CSA research auprès de 15 000 jeunes sur le phénomène d’autocensure, consistant à ne pas postuler en pensant ne pas avoir de chance. Il s’avère que 71 % l’ont déjà fait. Et principalement pour trois raisons : le sentiment du manque d’expérience, l’impression de ne pas être à la hauteur, encore plus prégnant chez les femmes, et la peur des préjugés. Notre secteur, le médical et le paramédical est le plus concerné (27 %). Bien sûr on a un haut niveau de technicité dans notre entreprise mais il y a aussi tout type de métiers. C’est cela que l’on veut expliquer avec Place d’avenir et proposer des opportunités. » ….
En savoir plus . ParisNormandie