Le laboratoire pharmaceutique Unither Coutances, spécialisé dans les unidoses stériles, vient de construire une extension de 9.000 mètres carrés pour continuer à augmenter sa production et viser de nouveaux marchés.
C’est le site qui fabrique le plus d’unidoses ophtalmologiques au monde. A Coutances, le laboratoire pharmaceutique Unither poursuit son développement. L’entreprise va fabriquer 1,3 milliard de doses cette année et prévoit d’en produire 1,5 milliard l’an prochain.
Un objectif d’1,5 milliard de doses
Unither est leader mondial de la technologie BFS, celle des unidoses stériles, qui sont de plus en plus demandées par les créateurs de médicaments et de produits ophtalmologiques, notamment pour le post-opératoire. Pour répondre à la demande, l’entreprise prévoit d’installer une 13e puis une 14e ligne de production d’ici 2024. Elles seront mises en place dans l’extension de 9.000 mètres carrés que l’entreprise vient de faire construire. Actuellement, Unither Coutances construit également une nouvelle ligne pour fabriquer – cette fois – des multidoses stériles sans conservateur.
« Certains clients développent également des nouvelles molécules qui n’existent pas sur le marché et que nous, nous allons industrialiser. »
Ces innovations représentent près de la moitié de la croissance du chiffres d’affaires.
Une centaine de salariés à recruter
L’entreprise est passée d’une cinquantaine de salariés lors de la reprise en 2002, à plus de 400 aujourd’hui. Elle table sur 100 nouvelles embauches d’ici 2024 pour suivre l’augmentation de la production.
En savoir plus … France Bleu