Fondée en 2014 et dirigée par Revital Rattenbach, 4P-Pharma est une start-up studio de biotechnologie lilloise en phase clinique. Elle vient de boucler une seconde levée de fonds de 15 M€.
Axée sur le développement de thérapies curatives pour des maladies graves non traitées (arthrose, sclérodermie…), la technologie de 4P-Pharma repose sur l’association d’un mode d’action établi et le ciblage de molécules inexploité afin de rendre accessibles les meilleurs traitements aux patients. Les deux premières Single Product Vehicle (SPVs) de l’entreprise viennent d’entrer en phase 2 du développement clinique. Le cœur de métier de 4P-Pharma est un moteur de R&D spécialisé pour améliorer la gestion des risques tout en réduisant les délais, les coûts et l’incertitude grâce à des essais technologiques de pointe.
Cette levée de fonds permettra de déployer le modèle de régénération de médicaments de 4P-Pharma, de stabiliser financièrement l’entreprise et plus tard, de l’engager dans des opérations de croissance externe et des accords de licence.
Source : La Gazette Nord Pas de Calais