La société auvergnate a obtenu le blanc-seing de la Food & Drug Administration pour commercialiser son dispositif aux Etats-Unis. Elle bouclera l’an prochain un agrandissement de son usine.
Eric Dessertenne, qui a poussé pour la première fois en 2017 la porte de la Food & Drug Administration, ne fait pas mystère de son soulagement. Le gendarme américain du marché de la santé vient de lui donner l’autorisation de vendre Mallya, son dispositif médical intelligent rendant les stylos à insuline connectés, au pays de l’Oncle Sam. « Il s’agit du plus gros marché du monde pour notre solution », explique le directeur général de Biocorp. Un potentiel de plus de deux fois celui de l’Europe avec plusieurs portes d’entrée.
Pour l’heure, l’entreprise d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme, se lance en partenariat avec des laboratoires pharmaceutiques, notamment Sanofi et Novo Nordisk. Ces deux gros acteurs proposent à leurs patients de s’équiper de ce capteur intelligent qui se fixe directement sur les stylos injecteurs d’insuline. Une révolution pour les diabétiques qui peuvent ainsi disposer d’informations fiables leur permettant d’adapter leurs injections.
En savoir plus : Les Echos