Le laboratoire pharmaceutique a participé à hauteur de 1 million d’euros à la dernière levée de fonds (5 millions d’euros) de la start-up niçoise fondée en 2020 qui livre des médicaments à domicile 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.
Mais que vient donc faire Sanofi dans le « Deliveroo » des médicaments? Le géant de la Big Pharma, qui a récemment annoncé coup sur coup l’approbation par l’Europe de son traitement préventif contre la bronchiolite puis de son vaccin contre le Covid, révèle ce mardi avoir investi 1 million d’euros dans la start-up niçoise Livmed’s qui livre des médicaments à domicile et qui vient de lever 5 millions d’euros en pré-série A, après un premier tour de table de 2 millions d’euros en décembre 2021.
A la manœuvre pour ce premier investissement de ce genre du géant de la pharma, l’entité Santé Grand Public de Sanofi qui voit dans cette opération une opportunité d’améliorer l’accessibilité des médicaments pour les patients. « Nous souhaitons qu’aucun patient ne soit discriminé par la distance qui le sépare d’une officine ou à cause d’une difficulté à se déplacer qui porterait atteinte à son parcours de soin », déclare Julie Van-Ongevalle, vice-présidente exécutive Santé Grand Public de Sanofi.
Source : Challenges