Sur la base de sa première innovation, une application de dépistage et de suivi des troubles des muscles oculomoteurs, Eyesoft a développé, en exclusivité pour Krys, une application d’étude du comportement visuel, pour adapter au mieux la forme des verres progressifs.
La start-up Eyesoft, fondée à Bordeaux en 2017 par Audrey Persillon et Thomas Didier, tous deux orthoptistes libéraux, vient de conclure un partenariat avec la coopérative d’opticiens Krys Group pour la mise en place d’une nouvelle application. Baptisée Krys-Eyesoft, elle permettra aux 1.000 opticiens de Krys, qui en a l’exclusivité pour un à trois ans, de récupérer des informations sur le comportement visuel des clients, via une interface 3D sur un casque de réalité virtuelle , afin d’adapter au mieux la géométrie des verres progressifs.
« Certains regardent plutôt droit devant eux, quand d’autres sont sensibles à leur vision périphérique. En fonction des habitudes, nous pourrons définir où concentrer les zones de flou du verre pour maximiser le confort »,
explique Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique & Audition.
En savoir plus : Les Echos