Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé lundi avoir finalisé l’acquisition d’un portefeuille de cinq produits grand public auprès du géant pharmaceutique Sanofi . Le groupe familial avait initialement annoncé ce rachat mi-février pour un montant de 83 millions d’euros.
« Cette transaction renforce l’évolution du portefeuille de santé familiale en France et en Europe centrale, avec pour objectif stratégique de poursuivre le développement du modèle OTx (combinant vente de produits avec et sans ordonnance, ndlr) dans la plupart des zones géographiques », a souligné Ipsen dans un communiqué.
Le principal produit de ce portefeuille est le Prontalgine, un analgésique pour le traitement des douleurs moyennes à sévères, commercialisé uniquement en France. Les autres traitements (Buscopan, Suppositoria Glycerini, Mucothiol et Mucodyne), sont disponibles dans huit pays européens.
Cette transaction intervient alors que la Commission européenne a imposé à Sanofi de céder des actifs dans le cadre de son projet de reprise du pôle de santé grand public de l’allemand Boehringer Ingelheim.
Source : Les Echos